Le Cardio Muscul’Air

 

Le Cardio Muscul’Air
Les lundis 18h15 au Cap St-Ignace, Parc Optimiste, pavillon Isabelle Dubé

ET

lundi 13h30 & mardi 19h30 LJC, juste après la course, Local Athlétic Fit

Ce cours est axé sur le développement général musculaire avec un accent sur la stabilisation  et l’endurance des chaînes «  endormies ou amnésiques » . Peu de déplacements

 

____________________________________ 

Le nom le définit un peu. Une activité cardiovasculaire et musculaire, souvent donné à l’extérieur.

Le cardio musculaire est une activité originale qui a vu le jour il y a quelques années lorsque je voulais amener les gens à développer tout leur corps de manière la plus spécifique à leur sport. Dans notre cas, le CCM, ce sera fonction de la course à pied.

Allez lire l’Onglet: “Exercices fonctionnels”

Toujours dans le but d’évoluer, je vous présente la suite du cardio Muscul’air en formule “Bodypump”. Le but est de reproduire des mouvements ou suites de mouvements qui vont nous permettre de renforcer la chaîne musculaire qui nous permet courir efficacement. La base est créée à partir de la course à pied. J’aurai pu rendre le tout “général” mais je crois que se centrer sur une seule activité amène un développement plus spécifique et permet de mieux nous définir comme athlète ou sportif.

2014-12-16 22.10.17Donc plusieurs blocs, de 3 @ 5 minutes chacun, incluant les repos. On travaille chacun des blocs en multiple répétitions. Échauffement avec mouvement sans poids ou plus lent.

On y travaille bras, jambes, unité centrale et équilibre.

Les séances peuvent être offertes dans une multitude de lieux, intérieurs, extérieurs, au boulot… J’ai besoin d’un espace de 1.5 m x 1.5 m / personne.  Un 45 minutes explosifs et surtout sans dommage car le but premier est le renforcement musculaire non pas le développement musculaire. N’oubliez pas que ma formation avec la clinique de coureur est basé sur la “prévention” des blessures…