Exercices fonctionnels


Les exercices fonctionnels

A travers le temps, nous cessons d’utiliser bien des muscles et ces derniers se trouvent à s’endormir.  Avec le temps , nos muscles endormis deviennent de plus en plus “faible” suite à une non-utilisation, il est donc préférable de les “réveiller” avec divers exercices que je qualifie de  : fonctionnels. Je désire travailler nos stabilisateurs, nos propriocepteurs, notre coordination. Le tout va aiguiser nos réflexes et prévenir bien des possibilités de blessures  tout en diminuant le stress musculaire .

“Les exercices sont de loin plus efficaces s’ils sont bien exécutés et s’il font appels à des besoins précis pour notre activités.  Même dans un développement général.”

Ce que cela veut dire: trop de gens font des séries d’exercices simplement afin de se “muscler” mais sans songer aux mouvements utiles à leur activité principale.  Je préfère donner un développement plus spécifique  afin de rendre la personne apte et habile rapidement dans un aspect plutôt que de croire que son développement général la fera grandir dans toutes des directions. C’est pour ça que je préfère les exercices fonctionnels  aux exercices généraux.  Mais encore faut-il comprendre le mouvement que nous voulons démontrer.

Le spécificité dans l’entraînement

La spécificité se veut un terme qui dit: si tu veux être bon dans ton sport, fais-le!

J’ai déjà entendu cette phrase: Si tu fais du  crossfit, ton cardio monte tellement que tu peux faire un marathon!  Euh… pas vraiment! Tu vas peut-être y arriver, mais si tu ne cours pas, tu ne pourras pas (bien) le faire. Dans cette affirmation, le fait qu’il utilise la course comme un sport “sans technique” est un peu dérangeant. Oui on peut courir, faire le marathon sans trop se préparer, mais à quel prix. Le feriez-vous pour un 10km en eau libre? Alors pourquoi penser que la course est aussi “facile”?

La spécificité veux simplement dire: si tu veux être bon dans ton sport, pratique ton sport et concentre toi sur tous les aspect dont la technique.

“Il n’y a rien de pire que de faire n’importe quoi, parfois rien faire est peut-être mieux!”

Il en va de soi mais combien ne l’applique pas?  c’est la même chose pour les entraînements, ne faites pas un 2h sans raison, prenez le temps de voir ce que vous voulez développer et faites-le comme il se doit.

Faites en moins, faites -le mieux!

(…et faites ce que vous avez planifié !!!)

2013-11-30 13.03.40

Trouvez les réponses à vos questions les plus importantes à ce maintien. Mais, il ya des pharmacies en file qui offrent des médicaments à rabais pour les clients qui en ont besoin à faible coût. Bien sûr, le rouleau est très grand. Si vous êtes intéressé par achat kamagra 100mg, vous aimeriez probablement en excéder plus Acheter du Kamagra 100mg. Vous avez peut-être entendu parler de “Kamagra”. Aussi, pensez à “http://kamagra-fr.biz/kamagra_oral_jelly.html“. Continuez à lire pour une liste de médicaments qui peuvent amener des problèmes au lit et ce quel vous pouvez faire pour prévenir les effets secondaires potentiellement graves. Si vous allez choisir le Kamagra, dites à votre docteur si vous avez la rétinite pigmentosa. Arrêtez l’utilisation de ce générique et obtenez l’aide médicale si vous avez la perte soudaine de vision.